Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition PETITION CONTRE LES RADARS FIXES ET AUTOMATIQUES

Pour:Nos chers politiques

Cette pétition vise à rassembler les citoyens de France pour lutter contre le système REPRESSIF ROUTIER (ici nous parlons des RADARS FIXES, soit les petites cabines grises) existant, mis en place par nos chers politiciens.

Pourquoi ?

> La corrélation entre la baisse du nombre de mort sur les routes et la mise en place des premiers radars fixes n'existe pas. On observe que chaque année, le nombre de morts diminue sur nos routes. Cette baisse avait commencée bien avant l'apparition de ces machines grises. Elle est due aux évolutions technologiques de nos voitures (ABS ...). Et depuis l’arrivée des machines grises, il n’y a pas d’évolution évidente en faveur d’une baisse de la mortalité sur nos routes.

Cf graphique : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120607-40eme-anniversaire-securite-routiere-evolution.php

> Les radars devaient être placés sur des emplacements dits "stratégiques" (zones à risques d'accidents). Or il s'avère que leurs emplacements actuels, à cause de certaines contraintes techniques (wifi, EDF), sont le long des autoroutes ou bien en ville. Il faut savoir qu'en France 85% des accidents et donc des zones à risques sont sur les routes nationales et départementales. A quoi servent-ils alors ? Machine à fric ? HYPOCRISIE ! Si on superpose la carte des accidents en France et la carte des emplacements des radars fixes, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de complémentarité.

> Les radars fixes sont la cause de l'augmentation du nombre de personnes à rouler sans permis de conduire valable, de faillites financières chez certains particuliers ou des professionnels.

> Les radars fixes sont la cause de l'apparition de comportements déviant sur nos routes.

> Ils sont aussi la cause du malaise de certains policiers qui s'estime ne plus être en adéquation avec leur mission d'intérêt générale.

> L'argent des cabines grises devait initialement servir à la sécurité routière, mais aujourd'hui, la manne financière que génère ce procédé est tellement importante qu’elle sert à désendetter notre pays. On peut donc dire que nous sommes face à un impôt indirect.

> La grande Bretagne a lancé le même processus que nous, au début des années 90, le pays fait machine arrière car les résultats ne sont pas significatifs.

Il faut créer un mouvement solidaire !! RASSEM


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.