Pétition question citoyenne

Pour:madame la ministre de la santé

Madame la Ministre,

C’est en notre qualité de citoyens de la République, mais également en tant qu’acteurs du domaine de la santé, que nous vous interpellons. Après des mois de suspicion déversée publiquement sur les honoraires des médecins et leurs éventuels liens avec les laboratoires pharmaceutiques, c’est à notre tour de vous interroger.

Des «professionnels de la santé» que nous sommes, vous exigez, à juste titre, la plus grande probité. Selon les termes de notre serment, nous nous devons de n’entretenir aucun rapport avec quelque organisme ou entreprise que ce soit, susceptible d’engendrer un conflit d’intérêts entre notre profession et la finalité lucrative de ces organismes.

A notre tour, en tant que signataires de cette pétition, nous vous posons la question suivante:

Madame la Ministre,

Pouvez-vous assurer, sur l’honneur, devant vos pairs et l’ensemble des citoyens, que vous n’avez jamais, entretenu une quelconque de relations avec des groupes pharmaceutiques, les assurances santé ou des mutuelles « à but non lucratif », susceptibles de présenter un conflit d’intérêts avec la fonction que vous occupez actuellement?

En votre qualité de Ministre de la République, vous devez faire montre de la plus grande probité, de la plus profonde exemplarité. Toutes vos décisions, vos orientations, vos choix politiques se doivent d’être basés sur ce même principe afin de respecter la morale républicaine que nous défendons comme vous. Une malheureuse affaire récente ne doit pas rejaillir sur le reste du gouvernement…

La Pétition question citoyenne , sera adressée au madame la ministre de la santé. Elle est créée et écrite par la communauté UFML.