Pétition Sauvons l'Univers - Cantine du Coeur

Pour:M. le Maire de Roubaix et les financeurs de l'association.

L'association l'Univers-Cantine du Coeur qui, chaque jour depuis 15 ans, sert 120 repas chauds et équilibrés dans un quartier sensible de Roubaix est en danger.

L'association a perdu cette année une subvention d’un montant de 60 000 euros accordée dans le cadre de la politique de la ville. Si aucune solution de remplacement n'est trouvée, l'Univers-Cantine du Coeur disparaîtra en janvier 2013.

Alors que nous n'avons encore rien vu des effets de la crise, il est impensable de laisser disparaître cet outil de solidarité et de citoyenneté. Bien manger, c'est prendre soin de soi pour mieux se reconstruire. Depuis 15 ans, ils et elles sont nombreux à avoir rebondi après avoir pu se poser à l'Univers. Depuis 15 ans, ils sont 120 chaque midi, hommes, femmes et enfants, à compter sur l'association.

Par conséquent, nous demandons aux financeurs publics, emmenés par le Maire de Roubaix, d’agir en urgence pour sauver l'association l'Univers.