Pétition Crématorium à Montmartre : on nous enfume !

Pour:M. le Maire de Saint-Étienne

Signez la pétition contre le projet de construction d’un crématorium à Montmartre
________________________________

• Parce que ce projet de construction de deux fours crématoires a été imposé de manière autoritaire, sans concertation, ni consultation des habitants et riverains,

• Parce qu’il n’a pas été discuté, préalablement à toute décision, dans aucun conseil de quartier,

• Parce qu’aucune information, malgré nos demandes, n’a été portée à la connaissance des habitants et riverains sur les pollutions produites par un crématorium,

• Parce que l’activité d’un crématorium génère l’émission de poussières et d’émanations polluantes et toxiques qui ne peuvent être filtrées (plomb, mercure, dioxines, métaux lourds…) qui auront un impact direct sur l'environnement et par extension sur l’Homme, dans un quartier résidentiel et populaire, au cœur des jardins ouvriers et à proximité d’une école,

• Parce que de nombreuses études scientifiques recommandent que les crématoriums doivent être implantés dans des zones en retrait des habitations et des activités humaines,

Pour toutes ces raisons, nous demandons, comme les habitants du quartier de La Marandinière il y a quelques mois, l’abandon du projet de construction d’un crématorium à Montmartre.

Le Collectif des habitants de Montmartre