Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition SOUTIEN ET RESPECT AU BIJOUTIER INJUSTEMENT ACCUSE

Pour:Président de la République

SOUTIEN AU BIJOUTIER VICTIME DE SON AGRESSEUR !!!

C'est avec une immense colère et un grand sentiment d'injustice que nous apprenons que ce bijoutier , agressé à plusieurs reprises , à nouveau agressé par un homme armé , n'a pas eu le DROIT de sauver sa vie face à un individu déterminé sans foi ni loi !

Un homme qui se lève tous les matins pour gagner sa vie difficilement en période de crise , voit sa vie basculer dans l'horreur pour le restant de sa vie !

Il est parfaitement INADMISSIBLE que la légitime défense ne soit pas retenue !
Il s'est trouvé brutalement face à un dangereux malfaiteur venu l'agresser sans aucun états d'âmes , certainement près à le tuer compte tenu du fait que cet individu était armé !
S'il en avait eu le temps , il ne lui aurait laissé aucune chance de vivre et c'est aujourd'hui ce même criminel que la Justice Française protège !

Nous ne devons pas accepter qu'en France , les hors la loi ,braqueurs et autres individus de la même espèce soient privilégiés par la Justice au détriment d'honnêtes citoyens comme ce bijoutier qui travaille dur !

Par cette pétition , nous voulons lui apporter tout notre soutien et surtout ne pas accepter le chef d'accusation "homicide volontaire " dont il est accusé !!!!!

L'Etat au plus au niveau se DOIT de soutenir et protéger SES Citoyens qui ont le respect de la France .

Merci de soutenir cette pétition afin que ce bijoutier sache que la France des travailleurs est révoltée par de telles accusations !


RAPPEL DES FAITS POUR INFO :



Le bijoutier qui a tué, jeudi, le braqueur de sa boutique à Paris, a été mis en examen pour homicide volontaire, ce samedi. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Le bijoutier a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de détenir ou de porter une arme "ce qui, vu les circonstances, me semble logique" a déclaré son avocat, Me Laurent-Franck Liénard.

"C'était son troisième braquage"
Celeui-ci a en revanche expliqué qu'il contestait le chef de mise en examen d'homicide volontaire, car "l'intention de repousser l'agresseur y était mais l'intention d'homidice n'y était pas". "Effectivement la qualification d'homicide volontaire le gêne beaucoup puisque logiquement, il n'a pas voulu tuer, il a juste voulu se défendre", a-t-il insisté. "C'était son troisième braquage et au cours des deux précédents, il s'était fait tirer dessus", a-t-il encore dit.

L’autopsie a révélé que la victime a reçu une balle à l'épaule et une à la hanche, avait précisé vendredi une source judiciaire ajoutant qu’il n’y avait pas eu d'échange de coups de feu. Selon les premiers éléments de l’enquête, le bijoutier a sorti une arme alors que le braqueur venait de rentrer armé dans sa boutique. «Le braqueur est rentré avec une arme de poing dans la bijouterie, le bijoutier possédait une arme et s’en est servi. Il a tiré et le braqueur est décédé quelque temps après», avait indiqué une source policière.

Pas d'échange de coups de feu
Selon une source proche du dossier, le bijoutier a tiré «à plusieurs reprises, au moins deux fois» et il n’y a pas eu d'«échange de coups de feu». Le bijoutier, né en 1952, disposait d’un permis de détention d’arme, ont assuré des sources policières. Il gardait son arme dans son coffre-fort et l’a sortie très rapidement quand le braqueur est entré. Le bijoutier a lui-même appelé les services de police.

«L’enquête devra déterminer si le bijoutier était dans la cadre de la légitime défense», avait indiqué l’une des sources policière. Selon l’article 122-5 du code pénal, la légitime défense, excluant une responsabilité pénale, est retenue «sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte».



Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2014.(s4y) Tous droits réservés.