Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Soutenons le droit à l'hébergement de Madame Gohar GRIGORYAN

Pour:Préfecture de l'Eure

Soutenons le droit à l'hébergement de Madame Gohar GRIGORYAN

Les Droits de l'Homme ne sont pas respectés en Arménie. Quelques oligarques riches et puissants règnent sur le pays et leurs exactions, (jusqu'à la mort de subalternes innocents!), s'imposent en totale impunité.
La famille de Madame Grigoryan en a été une des victimes innocentes. Son mari a été arrêté, torturé, assassiné, Menacée, elle subirait le même sort si elle retournait au pays. Toute sa famille a dû fuir...
Elle-même, arrivée en France, a aussitôt demandé le droit d'asile.
Mais la France considère que l'Arménie est un pays sûr !
De ce fait, Madame Grigoryan n'a pas eu droit à un récépissé. De plus; elle a dû attendre plusieurs mois avant d'obtenir une petite allocation temporaire d'Etat.
Avant même que les démarches aboutissent, dès le rejet de l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), pendant le recours à la CNDA (Cour Nationale du Droit d'Asile), elle reçoit une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français). Elle a un mois pour porter recours devant le Tribunal Administratif. Ce recours est suspensif (c'est-à-dire que l'expulsion ne peut être exécutée) jusqu'à la décision du Tribunal... Madame Grigoryan est dans cette situation.
Or, son droit n'a pas été respecté ! Elle reçoit l'OQTF le mercredi. Elle est mise à la rue dès le jeudi !
Sa situation administrative est tout-à-fait régulière et on lui refuse le droit fondamental à l'hébergement.
Nous ne pouvons l'accepter !! Exigeons que ce droit soit appliqué !
Evreux, le 9 juin 2012


Les signataires

La Pétition Soutenons le droit à l'hébergement de Madame Gohar GRIGORYAN, sera adressée au Préfecture de l'Eure. Elle est créée et écrite par la communauté CEFED.
Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2013. Tous droits réservés.