Pétition Une Justice pour les Malvoyants

Pour:Ministre de la Justice

UNE JUSTICE POUR LES MALVOYANTS

Depuis 42 ans, je souffre d'une maladie rétinienne grave, je suis victime d'une injustice et d'une indifférence totale.
Alors que je tombe aveugle et subit une intervention chirurgicale délicate, des décisions sont prises à mon insu, sans aucune concertation et des pièces ne sont pas versées au dossier traité avec l'Aide Juridictionnelle.

La Justice ne prend pas en considération mon handicap visuel et à cause de ces manquements, le versement de ma pension, mon seul revenu, m'est supprimé.

Face à cette urgence et devant l'échec de toutes les autres voies de recours, une requête est déposée auprès du Ministre de la Justice. Il lui est demandé de faire ouvrir le dossier afin qu'une expertise soit menée pour mettre en évidence les dysfonctionnements observés dans le déroulement de cette procédure et aussi de faire un projet de loi au travers de MIDI 7 dont le but principal est de faire respecter la dignité et l'accès au droit pour les déficients visuels.

Nous sommes tous concernés car demain nous pouvons être malades, accidentés ou handicapés.

JE SIGNE POUR SOUTENIR LA CAUSE DE Michèle LEBRETON FONDATRICE DE MIDI 7

La Pétition Une Justice pour les Malvoyants, sera adressée au Ministre de la Justice. Elle est créée et écrite par la communauté Association MIDI 7.