Pétition Pour condamner la casse de l'école publique à Romilly sur seine

Pour:Ministre et instances de l'Education Nationale

Pour condamner la casse de l'école publique, qui se traduit par 16 000 suppressions postes dans l'Education Nationale à la prochaine rentrée, cette casse qui va construire une école à plusieurs vitesses.

Romilly va payer, au prix fort, cette politique de destruction :

- Lycée Joliot Curie : - 6 postes
- Lycée Diderot : -4 postes
- Collège Langevin : - 1 poste
- Collège Le Noyer Marchand : Au moins - 1 poste
- Rased : - 1 poste de psychologue (sur 2)
- Effectifs surchargés (35 élèves par classe)
- Profs non remplacés
- CIO regroupés ; surcharge de travail pour les Conseillers = Moins de temps par enfant

Et ce n'est pas fini, puisque le Ministère de l'Education Nationale annonce encore 12 000 suppressions de postes supplémentaires pour la rentrée 2012.
C'EST INTOLERABLE !

Cette situation concerne chacun et chacune d'entre nous :
- Tous les parents : même si Romilly est plus touché cette année au niveau secondaire que primaire (1 suppression à Gambetta primaire, 1 ouverture à Lion) c'est bien l'éducation de nos enfants qui est remise en cause (1 enfant de maternelle ou de primaire aujourd'hui sera touché de plein fouet par ces mauvaises conditions dans sa future scolarité).

- Tout notre bassin de vie : Les Collèges et Lycées de notre ville accueillent de nombreux enfants des communes des alentours.

- Toute la population : les 2 lycées sont de véritables faire valoir de notre ville (classement exceptionnel du lycée Joliot Curie et formations spécifiques sur le lycée Diderot)

- Ensemble mobilisons nous pour arrêter ce démantèlement, qui consiste à supprimer des postes aveuglément, loin de la réalité du terrain et très loin de l'intérêt de tous les enfants.

- Ensemble, nous demandons au Ministre et aux Instances de l'Education Nationale de revenir sur ces décisions inacceptables.