Pétition UNE GARDERIE ET UN CENTRE AÉRÉ DANS CHAQUE ÉCOLE DE MARSEILLE !

Pour:Parents d'élèves de la ville de Marseille

UNE GARDERIE ET UN CENTRE AÉRÉ DANS CHAQUE ÉCOLE DE MARSEILLE !

Parents d'élèves de l'école Eydoux, APE de la maternelle Eydoux (JO du 27/02/2010) nous organisons cette pétition car, faute d'un accord entre l'équipe enseignante de notre école, la Maison pour Tous du Centre social Julien et la Mairie de Marseille, nous risquons de nous retrouver l'année prochaine sans aucune solution !
En effet, l'école souhaite arrêter la tenue de la garderie et du centre aéré dans ses locaux dès la rentrée 2011 et de nombreuses familles vont se retrouver sans mode de garde. Nous savons que cette situation s'ajoute à d'autres situations tout aussi inacceptables dans les autres écoles du quartier, et nous voulons montrer notre mobilisation à trouver des solutions pérennes pour tous !
Joignez-vous au mouvement en signant cette pétition, et en en parlant autour de vous...nous vous tiendrons informés de la suite...

« Nous, parents d'élèves, demandons à la Mairie de Marseille de prendre ses responsabilités pour que chaque école maternelle de notre ville accueille une garderie (de 16h30 à 18h30) et un centre aéré (le mercredi et les vacances) dans ses locaux, comme cela existe dans de nombreuses villes (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Orléans...).
Aujourd'hui à Marseille, chaque école a un fonctionnement différent, parfois une heure de garderie, parfois deux, parfois aucune... un centre aéré ou pas ! Aucune cohérence n'est recherchée. Dans certains quartiers où les places sont rares s'opère une véritable concurrence entre les parents pour savoir qui aura le privilège de pouvoir inscrire son enfant à la garderie ou au centre aéré !

Nous refusons d'être soumis à cette situation aléatoire, sans cesse menacés de nous retrouver sans solution la rentrée suivante. Nous voulons que des négociations soient engagées pour parvenir à une situation pérenne et égale pour tous les élèves quelle que soit leur école ».
4 avril 2011 Contact - maternelleeydoux@gmail.com