Pétition POUR EN FINIR AVEC LES DEALERS DU QUARTIER STALINGRAD

Pour:M. Roger Madec, maire du 19ème arrondissement de Paris

Depuis la fin du mois de février, les dealers installés sur la Place de la Bataille de Stalingrad ont fait l'objet de nombreuses interventions des forces de police. Nous avons cru que la situation était en train de s'améliorer... Mais ce fléau pour notre sécurité et la tranquillité du quartier est loin d'avoir disparu : en effet, les revendeurs de drogue se sont installés au début du mois de mars à quelques mètres de leur point de départ ! Ils ont effectivement quitté la place mais se trouvent toujours sur la voie publique, au début du Quai de la Seine (face aux N° 1 et 3), autour de l'unique banc qui leur sert de point de vente, en attendant l'arrivée des futures toilettes publiques, juste en face, qui leur serviront vraisemblablement de kiosque cet été !
Les riverains du quai de Seine déplorent cette politique consistant à simplement sauver les apparences sans résoudre le problème. La présence des dealers, à condition que ceux-ci ne soient plus visibles sur la place, semble parfaitement tolérée par les forces de l'ordre... Le nouvel emplacement de cette plaque tournante de la drogue à Paris cause de nombreuses nuisances : insécurité, bruits, cris et bagarres toute la nuit sous nos fenêtres, mauvaise image du quartier... Nous vous demandons, monsieur le Maire, de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour mettre fin à cette situation devenue intolérable.