Pétition Massacre à la tronçonneuse à Brives-Charensac, Il est encore temps de l'éviter !

Pour:Maire de Brives-Charensac

Massacre à la tronçonneuse à Brives-Charensac,
Il est encore temps de l'éviter !

Avenue Charles et Adrien Dupuy, côté Charensac, face au monument aux morts, un grand parc connu comme propriété Grenetier, du nom de son ancien propriétaire va être loti de petites maisons avec petits jardins.

Le centre ville s’est beaucoup densifié depuis quelques années avec des constructions plus ou moins esthétiques. Le long de l’avenue une magnifique allée de tilleuls, vieille de 100 ans forme une sublime voute longue de plus de 70 mètres avec des troncs formant des colonnes de plus de 80 cm de diamètre. C’est très certainement la plus belle allée de tilleuls de la commune. Ce n’est pas seulement une double rangée d’arbres mais une veritable cathédrale de verdure dont la simple vue repose l’âme.

L’intégrer dans l’espace public donnerait au quartier un petit parc exceptionnel, beau et frais en été. S’il reste dans l’espace privé il offrira aux occupants du lotissement un magnifique endroit, en plus de servir de filtre aux bruits de la rue.

Aujourd’hui, il n’y a plus besoin de démontrer l’importance de la proximité de la nature et du “beau” comme essentiel pour la qualité de la vie.
Le propriétaire actuel du terrain a-t-il conscience de ce bijou ? S’il en est informé, il aura la possibilité de revenir sur l'aménagement du lotissement et préserver cette allée á laquelle il a fallu plus d’un siècle pour être ce qu’elle est aujourd’hui.

Aujourd’hui le temps presse, les travaux devraient commencer en septembre.
Merci pour votre soutien.

Anne Pays