Pétition OUI AU MAINTIEN DES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE DE LA POSTE DE BAGNERES DE LUCHON

Pour:MONSIEUR LE DIRECTEUR REGIONAL DE LA POSTE

PETITION POUR LE MAINTIEN DU SERVICE PUBLIC DE LA POSTE

Usagers en colère

Monsieur le Directeur régional de la Poste,

Par cette pétition, nous signalons notre indignation face à la décision de fermer le bureau de poste de Bagnères de Luchon du 29 septembre 2014 à début décembre 2014 pour y effectuer des travaux de modernisation.
Cette volonté de modernisation ne peut s'accompagner d'une dégradation délibérée du service public durant ces 2 mois de travaux.
Or vous n'envisagez aucune solution pour maintenir le service public de proximité sous le prétexte fallacieux de faire des économies.
En effet, les habitants du canton devront se rendre au bureau de Poste de Cierp Gaud ( à plus de 30 km Aller/Retour) pour toutes les opérations financières . C'est inacceptable.
La fermeture temporaire du bureau de Poste va ainsi pénaliser les usagers ( particuliers, professionnels et services publics ) et surtout les plus fragiles ( personnes âgées, les plus démunies, bénéficiaires du RSA ou des allocations familiales, usagers sans carte bancaire ou sans chéquier., usagers à mobilité réduite.....)

Par cette pétition , nous vous demandons de mettre les moyens nécessaires afin d'assurer le service public de proximité qui incombe à la Poste.
Nous exigeons la mise en place d'un bureau provisoire dédié aux transactions autres que la distribution du courrier.

La Poste doit assumer elle seule la modernisation de ce bureau et les conséquences.
Non aux économies purement comptables
Oui au service public de proximité et de qualité

Initiative à l'appel de la CGT, Front de Gauche ( PCF , Ensemble ) et citoyens