Pétition Lycée MOUNIER : accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

Pour:Conseil général du Maine-et-Loire, Conseil régional des Pays de la Loire

2015 approchant et les modalités n'étant pas atteintes, nous sollicitons l'aide des élèves, des parents d'élèves, des membres du personnel administratif et d'entretien de l'établissement public Emmanuel MOUNIER à Angers.

Effectivement, notre établissement n'est pas aux normes en matière d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (pas d'ascenceur, infirmerie au second étage, inexistance de rampes, ouverture des portes insuffisante, ...) nous obligeant de stigmatiser les personnes temporairement peu mobile (béquilles notamment) et de refuser les futurs lycéens en fauteuil roulant.

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) de l'établissement se bat maintenant depuis deux ans, en vain, et appel à votre soutient pour que l'Ecole soit vraiment républicaine.

Tenez-vous au courant sur la page Facebook du CVL : https://www.facebook.com/VieLyceenneMounier?fref=ts

La Pétition Lycée MOUNIER : accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, sera adressée au Conseil général du Maine-et-Loire, Conseil régional des Pays de la Loire. Elle est créée et écrite par la communauté Conseil Académique à la Vie Lycéenne de Mounier, Conseil Acaémique à la Vie Lycéenne de Nantes (commission Anti-Discriminations/Citoyenneté).