Pétition Les tireurs sportifs à Monsieur Eric CIOTTI

Monsieur Eric CIOTTI
Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes

Monsieur le Président,

Vous avez, par votre courrier du 22 mai 2015, ordonné au Club de Tir des Cadres Militaires de Réserve la cessation de ses activités au fort de la Drette à compter du 1er janvier 2017.

Vous jugez en effet les activités de tir "incompatibles" avec celles de la collectivité départementale.

Cette décision n'est assortie d'aucune mesure d'accompagnement ni de relogement ce qui à terme condamne l'association dans son ensemble.

C'est oublier les efforts importants déployés durant trente-cinq années pour permettre la pratique du tir de loisir au plus grand nombre et faire briller nos couleurs lors de compétitions régionales, nationales ou même internationales dans les disciplines olympiques et mondiales en particulier le Tir Sportif de Vitesse.

En outre, ce club a organisé durant vingt-cinq ans des compétitions de très haut niveau international et même un championnat de France en 2009.

Aussi, aujourd'hui et par la présente, les tireurs sportifs tiennent à protester et marquer leur indignation pour ce qui apparaît être un fait du prince entaché d'un fort mépris à leur égard.

Nous vous prions, Monsieur le Président, d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

La Pétition Les tireurs sportifs à Monsieur Eric CIOTTI, sera adressée au Monsieur le Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes. Elle est créée et écrite par la communauté Club de Tir des Cadres Militaires de Réserve CTCMR.