Pétition Pour le maintien du Pick-Up Store dans la gare d’Ermont-Eaubonne

Pour:Direction de Pickup Services, Mairie d'Ermont, Mairie d'Eaubonne, Communauté d'agglomération Val Parisis

L'opération de requalification du quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne a entraîné début 2012 la fermeture du bureau de poste annexe présent dans le quartier depuis longtemps, laissant les riverains orphelins de services postaux pendant de longs mois.

En septembre 2014, l'ouverture d'un Pickup Store dans la gare d'Ermont-Eaubonne a permis de retrouver l'ensemble des services postaux (hormis la Banque Postale) dans le quartier : les riverains, usagers de la gare, ou habitants des environs sont tous unanimes et apprécient les bénéfices apportés par cette implantation.

Or, il semblerait que la présence de cette enseigne dans la gare soit elle aussi (après la boutique de vente de billets grandes lignes) menacée : une fermeture est annoncée pour le début de l'année prochaine, sans autre alternative présentée à ce jour.

Nous ne comprenons pas les raisons d'une telle décision et ne voulons pas voir à nouveau notre quartier démuni de services postaux, que ce soit pour le courrier (notamment les recommandés) ou les colis, de plus en plus nombreux avec l'avènement du commerce électronique.

Nous souhaitons donc mobiliser toutes les énergies afin de faire entendre à la direction de La Poste et à nos élus locaux que nous refusons de voir cette boutique de service et de commerce de proximité quitter notre quartier.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien et vous tiendrons informés régulièrement de l'avancement de cette action.

La Pétition Pour le maintien du Pick-Up Store dans la gare d’Ermont-Eaubonne, sera adressée au Direction de Pickup Services, Mairie d'Ermont, Mairie d'Eaubonne, Communauté d'agglomération Val Parisis. Elle est créée et écrite par la communauté Association Bien Vivre dans le quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne.