Pétition NON à l'abattage des 5 magnifiques érables de la rue de Thorigny!

Pour:Mr Pierre Aidenbaum - Maire du 3e - Mairie de Paris

NON A L'ABATTAGE DES 5 MAGNIFIQUES ERABLES DE LA RUE DE THORIGNY!

Le projet de jardin de la résidence Madeleine Béjart voté par la Mairie du 3ème arrondissement entraînera l'abattage des 5 magnifiques érables situés entre les n°1 et 3 de la rue de Thorigny. Ces arbres, vieux de presque 50 ans, sont le poumon de cette rue, abritent les oiseaux qui viennent y dormir. Les supprimer serait réduire à néant tout l'équilibre qu'ils ont créé depuis des dizaines d'années.

Si le projet d’ouverture au public du jardin semble une belle idée à laquelle nous sommes, bien sûr, favorables, comment peut-on envisager de promouvoir la biodiversité de Paris et décider pour des raisons absurdes de supprimer la vie à 5 arbres quinquagénaires pour planter à leur place deux arbustes fruitiers?! Les arbres, aussi, font partie de notre patrimoine et nous devons les défendre.

Rejoignez-nous vite en signant cette pétition pour sauver ces arbres qui participent au charme de ce quartier ancien et ne demandent qu'à vivre de longues années encore. Leur disparition est programmée pour janvier 2017.