Pétition Non à la déportation des Néo titulaires de Martinique !

Pour:Parents, enseignants, syndicats, ministères, Président de la République

Les collégiens de Martinique n'ont ils pas droit
à un enseignement de technologie digne de ce nom ?
Réaffectation en Martinique des deux néo titulaires de cette discipline nommés comme remplaçants dans l'académie de Versailles alors que de nombreux besoins existent sur place!

État des besoins en technologie
avant les vacances de la Toussaint.

Il existait au 4 septembre 11 besoins à temps plein dans cette discipline aux collèges Aimé Césaire de Fort de France et de Basse Pointe, Christiane Eda Pierre , Rose Saint Just de Trinité, Emmanuel Saldès, 2 à Cassien Sainte Claire, Morne des Esses, Place d'Armes 2, et 2 en lycées.
Au collège place d'Armes, après le refus de se présenter d'une collègue exerçant jusqu'alors en lycée, un collègue a été prélevé d'un poste en vie scolaire pour être affecté dans cette discipline sans avoir jamais enseigné, avec des élèves en difficulté.
Le Rectorat lui a demandé à la sortie de la Toussaint de rejoindre un poste au collège de Saint Pierre. Quid alors des collégiens de cet établissement?
Au collège de Cassien Sainte Claire, un enseignant de STI faisant office de chef des travaux en lycée a été sommé par les services du Rectorat d'aller occuper un poste. Ne pouvant s'exécuter, il a été remplacé par un vacataire jusqu'à la Toussaint.
Au collège Jacques Roumain de Rivière Pilote a été nommé contre son gré un collègue enseignant auparavant en lycée et à l'université partant à la retraite en cours d'année.
Au Collège François-Auguste PERINNON,il manque un professeur de technologie depuis la rentrée.
En cas d'absence d'enseignants de cette discipline, ( dont plusieurs tombent malades pour avoir été jetés sans aucune formation dans la «fosse aux lions» par le Rectorat qui met ainsi en souffrance élèves et professeurs) de nombreux collégiens se retrouveront sans professeurs. Cela s'est d'ailleurs produit avant les vacances de la Toussaint, entraînant un climat de pagaille dans les établissements concernés , de surcroît en déficit de personnel en vie scolaire, et où on a parfois évité de justesse des situations de violence comme celle du LP de Trinité. Est-ce un hasard si dans cet établissement, la classe où s'est produite une violente bagarre n'avait pas eu de cours d'électrotechnique depuis le début de l'année, les élèves étant restés pendant tout ce temps livrés à eux mêmes? Le seul enseignant pouvant leur dispenser ce cours avait été muté comme titulaire remplaçant à Versailles et n'a été réaffecté en Martinique qu'après plus de 7 mois de combat et en ayant refusé de partir!
La demande de réaffectation en Martinique des deux néo titulaires en technologie toujours en attente de la réponse du ministère est entièrement justifiée!

Signez et faites signer la pétition du collectif de mobilisation des enseignants néo titulaires et stagiaires de Martinique !
Collectif de mobilisation des enseignants néo titulaires et stagiaires de Martinique

Pétition urgente à destination de la Ministre de l’Éducation Nationale

Les soussignés soutiennent la demande de réaffectation en Martinique des deux néo titulaires en technologie mutés comme remplaçants dans l'académie de Versailles alors que de nombreux besoins existent sur place.