Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition CONTRAT 100% dans l'enseignement SUP agricole

Pour:TOUS LES PERSONNELS

PETITION EN FAVEUR DE LA POSSIBILITE DE RECRUTER DES CONTRACTUELS DE CATEGORIES B ET C A 100% DANS LES CFA, LES UFA, LES CFPPA ET LES ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AGRICOLE


LE SEA-UNSA EDUCATION VOUS APPELLE A SOUTENIR CETTE PETITION PAR VOS SIGNATURES.

Notre organisation syndicale a toujours demandé à ce que les agents contractuels de catégories B et C, rémunérés sur budget d’établissement, aient la possibilité de travailler à temps complet (100%) comme les agents contractuels de catégorie A.
La position du SEA-UNSA Education sur les contrats imposés à 70% figure dans ses mandats de congrès depuis sa création. Le SEA-UNSA Education a toujours dénoncé les contrats imposés à 70% dans toutes les instances où il siège (CTM, CTEA,…), auprès du Cabinet du ministre et devant les ministres successifs depuis plusieurs années.
Pour faire valoir sa position, le SEA-UNSA Education a mené diverses actions. Notamment :

- Il a lancé une pétition en 2010-2011 dont les signatures récoltées ont été déposées en main propre auprès du ministre de l’Agriculture.
- L’ex Président de la République a été interpellé par courrier en 2010.
- Tous les parlementaires ont été interpellés (de 2011 à 2013), générant ainsi de nombreuses questions parlementaires aux gouvernements successifs à l'Assemblée nationale.
- Des députés et des sénateurs ont été rencontrés sur le sujet à l’Assemblée nationale et au Sénat en 2012 et 2013.
- La Sénatrice F Férat a porté en 2012, à sa demande, un amendement sur la question des contrats artificiellement limités à 70%.
- L’ex député François Hollande, devenu Président de la République, également interpellé, indiquait que « l’Etat se doit d’être un employeur exemplaire et la persistance de tels contrats n’est pas acceptable ».
- Etc.

NOUS DEMANDONS QUE LES AGENTS CONTRACTUELS A TEMPS INCOMPLET DE CATEGORIES B ET C, QUI EXERCENT LEURS FONCTIONS DANS LES CFA, UFA, CFPPA ET ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AGRICOLE, DETENTEURS DE CONTRATS DE TRAVAIL IMPOSES A 70%, PUISSENT BENEFICIER, S’ILS LE SOUHAITENT, D'UN CONTRAT DE TRAVAIL A 100%.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION.
NOUS NOUS ENGAGEONS A LA PORTER AUPRES DES DECIDEURS.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.