Pétition Saverne - Soutien à la déléguée syndicale CGT de l'Océanide

Pour:cgt.csd67@gmail.com

Une représentante syndicale CGT de la Communauté de Communes de la Région de Saverne a été sanctionnée par le Président de la Communauté de Communes, parce qu’elle a osé dénoncer dans la presse un taux trop élevé de chloramines à la piscine L’Océanide, qui mettait en danger la santé des usagers et des agents.

Cette responsable syndicale n’a fait que son devoir en tant que fonctionnaire, et en tant que syndicaliste.

Cette sanction injuste (3 jours de mise à pied) pose la question du respect des usagers et de la transparence qui leur est due quant à des conditions d’hygiène et de sécurité en conformité avec la loi.

En signant cette pétition :
1°) je demande la levée de toute sanction contre cette syndicaliste ;
2°) j’exige toute la transparence concernant les conditions d’hygiène et de sécurité à l’Océanide.