Pétition Non à la Prolifération des Antennes Relais sur la Tour TDF de Ramonville St Agne

Pour:L'ANFR, La Société TDF, Le CSA, Le SENAT, L'ASSEMBLE NATIONALE,La Mairie de Ramonville et La Dépêche du Midi

PETITION A L'INITIATIVE DES HABITANTS DES COTEAUX DE RAMONVILLE

NON A LA PROLIFÉRATION DES ANTENNES RELAIS SUR LA TOUR TDF

L’exposition permanente aux ondes électromagnétiques peut avoir des effets néfastes sur la santé. Les mises en garde de médecins et scientifiques indépendants se multiplient. Certains d'entre eux, appliquant le principe de précaution, préconisent de ne pas dépasser la valeur de 0,6 volt/m lors de l'exposition aux ondes électromagnétiques.

Des mesures ont été effectuées en 2005, 2009 et 2011, par plusieurs bureaux de Contrôle dans un rayon de 500m autour de l'émetteur de Ramonville. Les résultats font apparaitre une progression des valeurs maximales de ces émissions, passant de 1,94 v/m en 2005 à 2,72v/m en 2011.
Or la société TDF décide de transférer un certain nombre d'émetteurs, notamment FM, depuis Bonhoure vers la tour de Ramonville.
Précisons que les émetteurs FM sont ceux qui participent le plus à l'émission permanente d'ondes électromagnétiques.

PAR CETTE PETITION NOUS FORMULONS:

-d'une part, notre opposition à l'augmentation du nombre d'antennes et du niveau global d'ondes émises par la tour TDF de Ramonville, qui se situe dans un secteur très urbanisé, alors qu'il existe une possibilité de transfert dans une zone non urbanisée.

-d'autre part, la demande de transparence de la part de TDF, sur toute évolution future des équipements en émetteurs sur cette tour.

LE RESULTAT DE LA PETITION EST DESTINE A ETRE ADRESSE A:

- l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui a le pouvoir de décision
- la société TDF propriétaire de la tour et opérateur des installations
- le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel)
- la Mairie de Ramonville associée à la demande des habitants des Coteaux.
- Mme Françoise Laborde Sénatrice et Mr Christophe Borgel Député.
- La Dépêche du Midi

AFIN DE POUVOIR INTERVENIR RAPIDEMENT, NOUS DEMANDONS DE RESPECTER LA DATE LIMITE DU: 1er JUIN 2013;