Pétition Avant de prendre nos économies et le fruit de notre travail : Abolissez les privilèges d'Etat, stoppez les gabegies publiques !

Pour:M. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

AVANT DE PRENDRE NOS ECONOMIES ET LE FRUIT DE NOTRE TRAVAIL, ABOLISSEZ LES PRIVILEGES D’ETAT, STOPPEZ LES GABEGIES PUBLIQUES.

M. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, cet appel est celui de ceux et celles du peuple Français qui ne sont plus prêts à payer sur leur travail et leurs propres économies, la facture des errances, dérapages et gabegies manifestes au sein de la sphère publique.

Malgré les multiples alertes, notamment de la Cour des Comptes, l’Etat Français n’a pas souhaité jusqu’à présent s’attaquer avec la rigueur nécessaire à ces gaspillages insupportables de l’argent des contribuables, dont l’impact sur les finances publiques et sur l’équilibre des régimes sociaux est dévastateur.

Comment justifier le maintien de tels privilèges d’Etat à une population à qui l’on demande toujours plus de sacrifices ? Avant d’alourdir une fois de plus le poids des prélèvements sociaux et fiscaux sur des foyers et des entreprises qui donnent déjà beaucoup, l’Etat Français doit prendre ses responsabilités :

- ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES : REDUISEZ LES DEPENSES DES ADMINISTRATIONS, DES « AGENCES D’ETAT » ET DES COLLECTIVITES LOCALES ;
Entre 1998 et 2008, les effectifs globaux des communautés de communes ont progressé de plus de 200 % et ceux des communes de 55 % : 20 milliards d’euros d’économies possibles.
Les 1 244 « agences de l’Etat » gravitant autour des administrations traditionnelles, emploieraient près de 443 000 personnes, pour un coût global de 50 milliards d’euros par an (+15,7% entre 2007 et 2012), dans l’opacité la plus complète.

- ELUS, DEPUTES, SENATEURS : DIMINUEZ LEURS EFFECTIFS, CONTROLEZ LEUR ASSIDUITE, INTERDISEZ ENFIN LE CUMUL DES MANDATS, REDUISEZ LEURS TRAITEMENT ET AVANTAGES;
Un député reçoit une indemnité mensuelle de 7 100,15 euros bruts, plus une indemnité représentative de frais de mandat de 6 412 euros bruts par mois, plus 9 138 euros bruts par mois sous forme de crédit destiné à rémunérer ses collaborateurs, accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1re classe, remboursement des forfaits de cinq lignes téléphoniques et d'un abonnement internet…. Il y a 577 députés en France.
Un sénateur coûte près d’1 million d’euros par an aux contribuables… Il y a 348 sénateurs en France.

- REGIMES DES FONCTIONNAIRES : ALIGNEZ LES REGIMES DE RETRAITE DES FONCTIONNAIRES ET DES ETABLISSEMENTS PUBLICS (LA POSTE, LA SNCF, RFF, RATP, EDF, France TELECOM, AIR France, NOTAMMENT) SUR LE REGIME « GENERAL »;
L'Etat va dépenser 6,6 milliards d'euros cette année encore pour subventionner les régimes spéciaux (SNCF, RATP...) : Les agents de conduite SNCF peuvent prendre leur retraite dès 50 ans, tandis que leurs collègues doivent attendre 55 ans. Enfin, la retraite d’un fonctionnaire est calculée sur 75 % de ses six derniers mois de traitement (50 % de la moyenne des salaires des 25 meilleures années pour le privé).

- PRESTATIONS SOCIALES ET ALLOCATIONS FAMILIALES : CONTROLEZ SERIEUSEMENT LEUR ATTRIBUTION ET TRAQUEZ LES FRAUDEURS ;
Selon les chiffres de la Cour des Comptes, la fraude aux prestations sociales représenterait entre 2 et 3 milliards d’euros par an aux contribuables.

Arrêtons d’asphyxier les classes moyennes et les entreprises Françaises pour financer ces privilèges et gabegies d’Etat.

M. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, en ces temps de « crises d’une gravité exceptionnelle » selon vos termes, l’Etat Français doit prendre ses responsabilités et procéder d’abord aux réformes attendues depuis trop longtemps en son sein, avant d’exiger de nouveaux sacrifices de ses contribuables.

Cet appel est apolitique, il est celui de tous les citoyens qui veulent sauver l’équilibre de leur pays et de son système social.