Pétition Soutien aux Fonctionnaires de l'Action Sociale privés d'emploi

Pour:Ministre de la Fonction Publique

PETITION DU COLLECTIF DE SOUTIEN DE: ANNE
Assistante Sociale
FONCTIONNAIRE MOMENTANEMENT PRIVE D'EMPLOI (FMPE)

Nous demandons aux responsables des pouvoirs publics de tout mettre en œuvre afin d'organiser la solidarité dévolue entre collectivités territoriales dans le cadre du reclassement des Assistants socio-éducatifs, fonctionnaires titulaires.
Il est indispensable de répondre aux besoins sociaux existants en Meurthe-et-Moselle en permettant à ces professionnels de l'Action Sociale (reconnus et expérimentés) de continuer l'exercice de leur profession auprès des citoyens les plus démunis.
Maintenir leur statut de Fonctionnaire Titulaire, mis à mal par le décret sur la mobilité nationale, c'est leur offrir un poste de proximité, qui ne remet pas en cause leur construction de vie, qui ne met pas en jeu leur équilibre familial et financier, qui ne vise pas l'éclatement de leur famille, qui ne les contraint pas à démissionner de la Fonction Publique Territoriale.
Pour le Service public, ces Assistants socio-éducatifs sont aussi la garantie d'une cohésion sociale nécessaire et obligatoire auprès de la population en difficulté sociale sur notre département.
Leur métier d’Éducateur/trice, leur profession d'Assistant(e) Social(e) sont au service de l'Intérêt Général.
Leur situation depuis 2 ans est profondément anormale et scandaleuse.

La Pétition Soutien aux Fonctionnaires de l'Action Sociale privés d'emploi, sera adressée au Ministre de la Fonction Publique. Elle est créée et écrite par la communauté Collectif de soutien de Anne.