Pour:Monsieur le Président de la République

Nous demandons le rétablissement de l'étourdissement préalable à tous les abattages des animaux de boucherie, qu'il s'agisse d'abattage rituel ou conventionnel. Neufs associations, dont la Fondation Brigitte Bardot, la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) etc….ont commencé une grande campagne d’affichage à l’initiative de l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir) pour informer la population et la sensibiliser à cette insupportable réalité.

Nous sommes très choqués par l’attitude de Monsieur Hortefeux. Le ministre de l’intérieur s’est déclaré opposé à l’étiquetage de la viande prévu par les autorités européennes. L’absence d’étiquetage de la viande, indiquant le mode d’abattage auquel a été soumis l’animal constitue en effet, une infraction à la réglementation.

D’autre part nous sommes scandalisés que Monsieur Sarkozy n’ait pas poursuivi le travail entrepris par Brigitte Bardot auprès des autorités musulmanes, concernant l’étourdissement préalable à l’égorgement des animaux qui doivent être saignés vivants, suivant les rites religieux (halal,musulman et casher,juif).
Comment à notre époque peut-on considérer que Dieu exige la souffrance des animaux destinés à nourrir les personnes !!!!! N’est ce pas plutôt de l’obstination humaine voire de l'enfermement dogmatique ?

Les sacrifices d’animaux ont depuis longtemps disparus de la religion chrétienne.

Pourquoi en France sommes nous obligés de tolérer une telle barbarie ?
Dans certains pays comme la Norvège, la Suède, l’Autriche, la Suisse, la Nouvelle Zélande…. les abattages ont toujours lieu après étourdissement préalable, qu’ils soient conventionnels ou rituels.

Donc nous demandons que les abattages se fassent, tous, en France, dans les meilleures conditions pour les animaux, même les abattages rituels. Cela est possible puisque les animaux ne sont pas morts mais simplement étourdis, les rites religieux seront respectés.

Les animaux sont comme nous, des êtres vivants, sensibles à la douleur et au stress.
Les vétérinaires en ont les preuves scientifiques, irréfutables.

Nous insistons sur le fait que les prises de position des élus vis-à-vis des animaux sont très importantes et comptent énormément pour nous au moment des élections.

Nous comptons sur vous pour faire rétablir l’obligation de l’étourdissement préalable à tout abattage, dans le respect de l’animal et du consommateur.

La Pétition Etourdissement préalable à les abattages, conventionnels ou rituels, des animaux de boucherie, sera adressée au Monsieur le Président de la République. Elle est créée et écrite par la communauté Le CLub des Amis de la Nature et des animaux.