Pétition CONTRE "LES COMBATS DE CHEVAUX"

Pour:FACEBOOK

Vous connaissez les combats de coqs, les combats de chiens et bien sachez maintenant qu’il existe les combats de chevaux, notamment aux Philippines ou ils rencontrent un grand succès populaires bien que la pratique en soit interdite depuis 10 ans. Si ces combats sont illégaux dans la plupart des régions du monde, ils restent très appréciés en Asie en Indonésie, en Corée ou en Chine. Quelques centaines voire plusieurs milliers- qui se réunissent en masse pour assister au massacre, appareils photo ou caméra à la main, pour mieux immortaliser les coups de sabots, de dents, le sang qui gicle et de l’agonie qui s’ensuit. Les autorités locales ferment les yeux légitimant cette pratique sur la base de traditions millénaires.

Pour amener les chevaux à un tel état d’excitation et d’énervement les organisateurs on bien entendu une recette. Attacher quelques dizaines d’étalons autour d’une jument en chaleur -utilisée comme amorce au tournoi- à laquelle on aura injecté des hormones à fin qu’elle reste dans cet état le plus longtemps possible. Lâchez les mâles ensuite et un combat sans merci s’en suivra. Si la jument ne suffit pas à maintenir les « participants » dans un état de combativité suffisant coup de feu et de fouet suivront. Le dernier étalon sera déclaré vainqueur, mais dans quel état? Il va sans dire que les chevaux blessés et ce quelque soit la gravité des blessures ne verront jamais un vétérinaire. Les chevaux meurent d’épuisement ou de leurs blessures et finiront dans une assiette……