Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Prémices d’un plan de rigueur à l’UDS : les contractuels en sont les premières victimes

Pour:Présidence de l'Université de Savoie

Communiqué des syndicats FERC Sup CGT et FSU de l’Université de Savoie

Prémices d’un plan de rigueur à l’UDS : les contractuels en sont les premières victimes.

Le Comité technique s’est réuni le vendredi 18 novembre avec à l’ordre du jour le Financement du CDI.
Loin du plan de Cdisation présenté en CTP et voté en CA le 5 juillet, la présidence nous a présenté une nouvelle version très en retrait, puisque seulement 35 agents contractuels sont concernés.
De plus il semble que certains contractuels soient exclus du dispositif au motif que leur poste ne serait pas pérenne.
Arguant de difficultés financières la présidence propose que la Cdisation soit financé par le non remplacement des personnels administratifs et techniques (1 mois) et pour les enseignants (3 semaines). Les organisations syndicales ont rejeté unanimement cette proposition parce qu’augmenter la charge de travail actuel des agents titulaires et contractuels en échange du CDI est un chantage inacceptable. De plus comment accepter une telle proposition basée sur des hypothétiques absences de personnels ! cela n’est pas sérieux.
Certes, le passage aux RCE -responsabilités et compétences élargies- mènent les universités à la faillite, certaines se retrouvent sous la tutelle des recteurs, elles subissent de plein fouet le désengagement de l’Etat, pour autant la Cdisation à partir d’un an comme s’y était engagé la Présidence n’a pas un coût exorbitant. Cette même présidence oublie qu’elle a perçu du ministère, pour la 2ème année consécutive, 200 000 € au titre du bonus RCE pour « dynamiser les ressources humaines » et elle n’hésite pas à verser par exemple, 390 000 € sur 5 ans pour la PES –prime d’excellence scientifique-, prime que par ailleurs nous contestons.
Les moyens existent de satisfaire cette légitime revendication du CDI, les contractuels n’ont pas à faire les frais de l’absence de postes au concours, c’est pourquoi nous invitons l’ensemble des personnels à protester auprès de la présidence en signant la pétition pour exiger le respect du plan voté en CA.
Chambéry le 21 novembre 2011

Pétition
Nous exigeons que la Présidence respecte son engagement de Cdisation conformément à la délibération du Conseil d’Administration du 5 juillet 2011.




Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.