Pétition STOPPONS LA POLLUTION LUMINEUSE

Pour:au Préfet de Seine-Saint-Denis, aux maires de Noisy-le-Sec et de Rosny-sous-Bois

STOPPONS LE GASPILLAGE.
STOPPONS LA POLLUTION LUMINEUSE.
SIGNONS LA PETITION.

Au Sud-est de Noisy-le-Sec, l’enseigne publicitaire du centre commercial Domus inonde le ciel d’une lumière rouge ou bleue.
Cette pollution visuelle et lumineuse a de nombreux effets néfastes sur la vie humaine, animale et végétale.

Les riverains ne doivent plus subir cette nuisance.

A l’heure où les factures énergétiques ne cessent d’augmenter, cet éclairage artificiel abusif qui reste allumé toute la nuit, est une source de gaspillage intolérable.

Nous adresserons cette pétition aux collectivités territoriales, au Préfet de Seine-Saint-Denis, aux maires de Noisy-le-Sec et de Rosny-sous-Bois, pour leur demander de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin de réglementer le rayonnement lumineux de ces enseignes.

Pour que cette demande ne reste pas lettre morte.
Signez et faites signer cette pétition.

Pour rappel, l'article 173 de la loi Grenelle 2 est ainsi rédigé : "Pour prévenir ou limiter les dangers ou trouble excessif aux personnes et à l'environnement causés par les émissions de lumière artificielle et limiter les consommations d'énergie, des prescriptions peuvent être imposées, pour réduire ces émissions, aux exploitants ou utilisateurs de certaines installations lumineuses, sans compromettre les objectifs de sécurité publique et de défense nationale ainsi que de sûreté des installations et ouvrages sensibles".

La Pétition STOPPONS LA POLLUTION LUMINEUSE, sera adressée au au Préfet de Seine-Saint-Denis, aux maires de Noisy-le-Sec et de Rosny-sous-Bois. Elle est créée et écrite par la communauté VertsNoisy-EELV.